top of page

Vendredi 11 avril 2014

Publié le 11/04/2014 à 00:52

Commerce : huit initiatives couronnées de lauriers hier soir

Lyon. Clôturant la deuxième Grande Semaine du commerce organisée par la CCI de Lyon et le Groupe Progrès, la Nuit du commerce a réuni plus de huit cent convives à l’Espace Tête d’Or. Huit Lauriers ont récompensé des initiatives innovantes et originales.

C’est dans une ambiance exceptionnelle sur fond d’animations musicales, agrémentée par la présence des mannequins de l’école Peyrefitte et avec en final un véritable spectacle de cabaret, qu’ont été remis jeudi soir à l’Espace Tête d’or, huit Lauriers récompensant des commerçants pour des initiatives originales et innovantes. Comme l’a souligné Pierre Fanneau directeur général du Progrès , « les commerces sont une composante essentielle de la vie des quartiers dont Le Progrès rend compte au quotidien. Les mettre à l’honneur valorise leur présence, leur travail, leurs initiatives ».

Le jury présidé par Vincent Rocken, journaliste économique de notre journal, a eu fort à faire pour se prononcer sur les nombreux et excellents dossiers présentés cette année.

Parmi les trophées décernés, citons le Laurier « Etalage de marché » qui a été remis à Maud Bernois de Grézieu-La- Varenne, fabriquant et vendant sur les marchés des pâtisseries de sa composition. Le Laurier de la « Vitrine commerciale » qui a honoré Adeline Vermorel, une femme de boulanger, mais aussi une décoratrice exceptionnelle, le Laurier « Transmission Reprise commerciale » remis à Isabelle Herman Le Foll pour avoir  repris la boutique Liolà à la Croix Rousse en octobre 2012 et continuer à faire vivre ce commerce, qui menaçait de fermer définitivement. Elle a ainsi donné à cette boutique une nouvelle jeunesse en faisant connaître le prêt-à-porter haute-couture de fabrication italienne sur Lyon. Cette reprise a été également pour Isabelle, un nouveau départ et une reconversion professionnelle. ou encore le Laurier de « l’Innovation commerciale » qui a salué l’initiative de Marie Cuvier, l’installation d’ un coin animations pour les enfants dans le restaurant La Parenthèse.

Cette soirée haute en couleurs a été une véritable réussite tout comme la semaine du commerce qui devrait être reconduite en 2015.

Gisèle Lombard

bottom of page